Réussir sa carte de visite

carte-de-visite

Table des matières

Pour réussir sa carte de visite il est important de respecter quelques règles. Il faut créer une carte simple et efficace, avec les informations les plus importantes placées clairement. La carte de visite doit respecter la charte graphique de l’entreprise et faire en sorte que le format fonctionne avec le visuel choisi.

Pour réussir une carte de visite, il faut qu’elle soit simple et efficace. La carte doit attirer l’attention.

  • Attirer l’attention, la première impression est la plus importante
  • Utiliser un format adapté
  • Être cohérente avec la charte graphique de l’entreprise
  • Donner des informations claires sans erreurs ni fautes de frappe
  • L’imaginer simple et efficace
 

Choisir le bon style pour sa carte de visite

La carte de visite est un outil de travail et de communication qui est le reflet du professionnel. Vous devez soigner la qualité de celle-ci et de la personnaliser à votre image. Pour la réaliser il existe beaucoup de possibilité de personnalisation.

Quelques idées de personnalisation de votre carte de visite

  • Horizontale/verticale
  • Format pratique
  • Ajout d’effets (relief, vernis, gaufrage, embossage)
  • Originalité ou simplicité
  • Carré/rectangle/ronde…
  • Choix typographie
  • Choix couleur ou Noir/blanc

Les éléments essentiels à mettre sur sa carte

En plus de son esthétique et sa qualité, le contenu doit être soigné et épuré.

Les mentions obligatoires sur votre carte de visite

  • Nom de l’entreprise
  • Logo
  • Nom, prénom, poste
  • Téléphone
  • Mail
  • Adresse du site internet

Il ne faut pas en mettre plus au risque de surcharger la carte.

Pourquoi avoir une carte de visite ?

La carte de visite est un outil indispensable pour un professionnel. Il s’agit d’un véritable moyen de communication. La carte de visite va permettre de diffuser l’image de l’entreprise à un réseau de professionnel et des potentiels clients. Elle permet donc d’augmenter la notoriété de l’entreprise en touchant la cible de l’entreprise directement.

Cette carte peut être rapidement transmise de mains en mains. Souvent utilisée lors de salons professionnels, lors de rendez-vous, ou encore à distribuer à des connaissances pour répandre l’information.

La carte de visite permet de faire connaître l’entreprise.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *