Le panneau de chantier, un indispensable pour votre activité

Deguen-panneau-chantier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Indispensable pour la majorité des artisans, le panneau de chantier se doit de respecter deux principaux critères : la durabilité et la résistance aux intempéries.   

Pour la création d’un panneau de chantier, il est important de choisir la bonne matière afin d’avoir une résistance optimale en fonction des conditions météorologique, du taux d’humidité, ou encore de son exposition au soleil…  

Peu importe la matière de votre panneau de chantier, un film de protection y sera apposé afin de permettre une résistance supplémentaire aux UV. 

Nous vous proposons ainsi une sélection de matériau afin de répondre à vos besoins. Le choix de celui-ci est primordial et doit être parfaitement adapté à vos chantiers. 

Le panneau de chantier pour l’intérieur  

Le panneau en PVC expansé 

Le PVC expansé est généralement utilisé pour les panneaux positionnés en intérieur. Il offre des propriétés intéressantes. En effet, c’est un matériau principalement constitué d’air, il est solide, léger et imputrescible.  

Étant léger, un grand panel de dimension est réalisable. C’est pour cela que nous le privilégions pour les panneaux de grandes dimensions.  

Le panneau en PVC 

Très peu inflammable et très facilement transportable grâce à sa légèreté, le PVC est un matériau très apprécié pour les panneaux de chantier.  

Concernant l’impression, elle se fait en quadri sur ce matériau. Le rendu sera ainsi très qualitatif.  

Le panneau de chantier pour l’extérieur  

Le panneau en aluminium  

C’est une matière qui est extrêmement résistante à la chaleur. Elle est donc particulièrement adaptée à l’extérieur. Par son faible coefficient de dilatation thermique, sous les fortes chaleurs, la matière ne se déformera pas. De plus, l’aluminium est résistant aux UV.   

C’est le matériau le plus résistant que l’on propose dans la gamme « panneau de chantier ». Il est en plus ignifuge c’est-à-dire que la matière est difficilement inflammable.  

Moins économique que l’Akylux, il a été étudié pour les conditions extérieurs. Pour un usage plus durable, ce matériau est utilisé pour les enseignes extérieures. 

Le panneau de chantier en aluminium a une durée de vie supérieure à tous les autres et la meilleure qualité possible. 

Le panneau en Akylux 

Une durabilité beaucoup plus faible que le panneau alu mais plus économique, le panneau Akylux est une plaque de polypropylène alvéolaire. C’est une matière qui est peu rigide et légère et s’acclimate aux conditions extérieures. Elle est résistante à l’usure, à l’eau et aux UV.  

Choisir un panneau en Akylux, c’est une solution économique avec un rapport qualité/prix optimal.   

N’hésitez pas à nous contacter via une demande de devis ou à venir nous rencontrer.   

*Les panneaux en PVC peuvent également être utilisés à l’extérieur.  

 

A propos

L’équipe de Publidéco est mobile sur le Perche, le département de l’Orne et la région Normandie pour vous accompagner dans vos projets de signalétique intérieure ou extérieure, pose d’enseigne, ou le marquage de vos véhicules, commerciaux, utilitaires ou camion.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'entreprise

Notre politique

Notre newsletter